top of page

A propos

Qui suis-je ?

Je m'appelle Lola

Je prend soin des femmes et j'accompagne les futures et jeunes mamans à retrouver un espace sacré en elles pour se (re)connecter à leur corps, leur cœur et leur esprit avec conscience, douceur et bienveillance.

Ma rencontre avec l’Ayurveda

 

Je suis depuis longtemps attirée par le soin, ce qui m'amène à devenir infirmière en 2012.

 

Accompagner les personnes vers un mieux-être est un chemin qui m'a toujours motivée et inspirée. Passionnée par la santé et la physiologie depuis mon plus jeune âge, je m'intéresse également aux thérapies naturelles et alternatives en France et dans le Monde. Ainsi, j'ai toujours eu une vision holistique de la Santé, autrement dit qui prend en compte l'humain dans sa globalité.

 

 

Après plusieurs années de pratique en tant qu'infirmière et de nombreux voyages je découvre l'Ayurveda, médecine indienne ancestrale. Je suis vite passionnée par ses concepts et sa philosophie qui sont intemporelles et totalement en adéquation avec mes valeurs et ma vision de la santé, du soin et de la vie.

 

Je me forme en 2020 aux bases de l'Ayurveda ainsi qu'aux massages et soins en Panchakarma thérapie, qui ont pour but de revitaliser, détoxifier et harmoniser le corps et l'esprit.

Je me forme également au massage pré et post-natal ayurvédique.

Je suis mon cursus de formation et obtiens mes certificats en France et en Inde à la clinique Chakrapani du Dr Kotecha à Jaipur, où je reçois moi-même un Panchakarma (cure de purification) et en apprécie les puissants effets.

Depuis lors, mon expérience dans les massages et soins ayurvédiques me conforte dans le fait que je suis à ma juste place pour poursuivre ma mission de soin, en étant plus alignée avec mes valeurs.

 

Le déclic qui voit le jour

 

Parallèlement je découvre le monde de la périnatalité lors de mes études d'infirmière il y a plus de 10 ans. Déjà à l'époque mon expérience d'immersion dans une maternité ne me laisse pas indifférente. Quelques années plus tard, après avoir entendu plusieurs jeunes mamans témoigner de leur accouchement traumatique et de leur post-partum difficile, je décide d'investiguer pour comprendre le sens de ces dysfonctionnements qui me paraissent totalement contre-nature.

 

Je réalise alors les dégâts causées par la surmédicalisation et les protocoles standardisés à toutes les femmes dans la gestion des naissances à l'hôpital.

Passionnée par le sujet, je décide de me former à une approche holistique de la périnatalité en Ayurveda.

Je mesure alors l'importance de s'informer sur la physiologie de la grossesse et de la naissance, la préparation au post-natal, ainsi que sur la gestion de la douleur.

Ces connaissances ont profondément changé mon regard sur la maternité et je continue de me former et d'apprendre dès que j'en ai l'occasion.

Cela m'a amené à une prise de conscience de tout ce qui se joue autour de cette période de vie que représente la venue au monde d'un enfant, que ce soit pour lui ou pour ses parents.

 

« Si nous voulons changer le monde,

il faut d'abord changer la façon dont les enfants naissent.»

Michel Odent

 

La conscience au cœur de ma pratique

 

Nous avons généralement été éduqués et conditionnés à considérer la grossesse comme une potentielle maladie, l'accouchement comme dangereux et nous n'entendons quasiment jamais parler du post-partum et de ses enjeux.

Je pense qu'il est nécessaire de déconstruire ces schémas et de révolutionner le paradigme autour de la naissance. La maternité est sacrée et elle appartient aux femmes, aux bébés et aux couples.

 

Il est temps que les (futurs) parents prennent conscience de leur force intérieure et de leurs capacités, et reprennent en main leur souveraineté dans cette étape initiatique de leur vie.

 

C'est pourquoi j'ai à cœur d’accompagner les femmes à se réapproprier leur corps, à savoir écouter leurs émotions et leur intuition.

Il me parait également essentiel d’encourager les couples à développer leur connaissances et leurs compétences pour vivre ce rite de passage en confiance et en puissance.

 

Début 2022, je découvre le potentiel des fleurs de Bach et je débute ainsi ma formation pour devenir Conseillère agréée.

 

Au fil des mois qui passent, j'expérimente les transformations intérieures que me procurent la prise des fleurs. Elles m'aident à transcender des émotions et vécus difficiles et à révéler le meilleur de moi-même.

Il devient évident pour moi que cet outil précieux fera désormais partie de mes soins et de mes accompagnements.

 

Je suis persuadée que prendre soin des femmes, des futures et jeunes mamans et de leur bébé c'est prendre soin du monde de demain.

 

Au plaisir de t’accueillir dans mon cocon de douceur sur St Médard en Jalles près de Bordeaux !

 

Namasté !

photo à propos.jpg

Retard/Annulation :

- En cas de retard, merci de me prévenir au plus tôt, j'adapterai la séance en fonctions de mes disponibilités.

- Annulation au plus tard 24H avant.

 

Paiement :

Par Espèces, chèque ou virement.

 

Massage à domicile :

Me contacter pour toute demande sur la zone de St Médard-en-Jalles, Eysines, le Haillan, Mérignac, le Taillan.

 

Toutes les séances se font uniquement sur rendez-vous.

P1000297.JPG
bottom of page